Mexique: « Refuge des femmes d’Haïti » sollicite le soutien des Mexicains aux immigrants haïtiens
La présidente du Refuge des femmes d’Haïti, Madame Novia Augustin, sollicite tout le soutien possible, en particulier celui des Mexicains, pour accompagner les immigrants haïtiens qui quittent le pays à la recherche d’une vie meilleure. Cette demande a été faite lors d’une interview accordée au journaliste Alejandro Ruiz Roblez le 1er février 2024 au Mexique.
Mme Augustin, également présidente de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits (FEDOFEDH), a lancé cet appel à tous les citoyens des différents pays, en mettant l’accent sur les Mexicains, pour qu’ils soutiennent et accompagnent les Haïtiens qui sont contraints de fuir leur pays d’origine.
Actuellement, la militante féministe fait partie d’une délégation de Ref-Haiti en mission au Mexique. Cette délégation, comprenant notamment le responsable des relations internationales, M. Josué Alusma, et le responsable juridique Duvano Santia, a pour principale mission de signer un accord visant à renforcer le secteur des femmes et à développer des partenariats avec des organisations de femmes et des entrepreneurs mexicains.
Novia Augustin, avocate, diplomate et féministe haïtienne engagée, œuvre avec ardeur et détermination pour l’émancipation et le respect des droits des femmes.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.