Ministère de l’Agriculture : « Aucun document concernant le canal sur la rivière Massacre n’a été transmis aux autorités dominicaines»
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural s’inscrit en faux contre les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant le partage de documents relatifs à la construction du Canal sur la rivière Massacre avec des autorités du Gouvernement dominicain.
Le Ministère dit avoir pris connaissance avec étonnement de ces allégations jugée infondées relayées dans la presse. Le MARDNR a fait savoir, à travers un communiqué, qu’aucun document n’a été partagé avec des dirigeants dominicain concernant la prise sur la rivière Massacre.
L’institution tient à rappeler que son rôle consiste à soutenir les positions qui servent les intérêts des paysans, en particulier ceux de la plaine Maribahoux, tout en respectant les droits des Haïtiens à bénéficier équitablement des ressources partagées avec la République voisine.
Le Ministère informe que des mesures importantes ont déjà été prises par la Direction Départementale du Nord-est pour accompagner la construction du Canal, conformément à la déclaration du 13 septembre. Ces mesures visent à garantir que le canal respecte toutes les normes techniques et ne perturbe pas ni la vie ni les plantations des habitants de la région. Le Ministère se dit ouvert à la collaboration avec toutes les parties impliquées dans le projet pour une planification plus efficace, tout en saluant la mobilisation démontrant la liberté et l’indépendance d’Haïti.
« Fok kanal la fèt », réaffirme le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural dans son communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Lakay info 509
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.