Mirebalais : Le policier ainsi que l’agent de sécurité lynchés transportaient 6,3 millions de gourdes et 20 000 dollars américains
La Police nationale d’Haïti (PNH) révèle avoir découvert une somme évaluée à 6,3 millions de gourdes et 20 000 dollars américains au moment de l’arrestation d’Ananel Alexandre, agent 2 de la PNH, et Musca Michelet, agent de sécurité du Conseil Électoral Provisoire.
Selon les autorités policières, cette somme était destinée à être utilisée pour l’acquisition d’armes et de munitions en provenance de la République voisine, au profit des gangs armés qui sévissent dans le pays et terrorisent la population.En plus de l’argent saisi, la PNH a également confisqué deux pistolets de calibre 9mm, six chargeurs remplis de balles et une boîte contenant 50 cartouches de 9mm, lors de cette opération.
Cependant, malgré les efforts des forces de l’ordre, une foule en colère s’est emparée des deux individus arrêtés et les a lynchés.
Cette situation met en lumière le climat de tension et de méfiance qui règne dans le pays, alors que les groupes armés continuent de semer la terreur en pillant les biens privés et publics, ainsi que les institutions essentielles telles que les centres hospitaliers, les écoles et les universités.
Pendant ce temps, les acteurs politiques semblent concentrer leur attention sur le Conseil Présidentiel, sans réellement se soucier du bien-être de la nation.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.