Mobilisation anti-Ariel : Une reprise timide des activités à Port-au-Prince
Ce vendredi 9 février 2024, la normalité semble progressivement revenir dans les rues de la capitale haïtienne après trois jours de mobilisations. Le transport en commun et le secteur informel, entre autres, commencent à reprendre leur cours habituel.
Suite aux récentes manifestations anti-gouvernementales qui ont animé les rues de la zone métropolitaine, une tendance à la normalisation est observée, selon une équipe de Lakay Info509.
Parcourant le centre-ville de Port-au-Prince, incluant des artères majeures telles que la rue de Saint Honoré, la rue Capois, l’avenue Magloire Ambroise, la rue Oswald Durand, une partie de la rue Monseigneur Guiloux et les alentours du Champ de Mars, on constate une reprise des activités, notamment dans le transport en commun et le secteur informel. Des passagers sont visibles aux abords des minibus, taxis, camionnettes, et de nombreux marchands reprennent leurs activités.
Cependant, il est à noter que les activités scolaires demeurent au point mort, sans présence d’élèves ni de parents sur les axes routiers visités.
Une question cruciale se pose alors : le calme demandé par le Premier ministre Ariel Henry le 8 février 2024 a-t-il été respecté ? Ou bien, une fois de plus, le peuple haïtien a-t-il été déçu par le comportement des acteurs de l’opposition ?
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.