Mobilisation contre Ariel : Le Parti « EDE » annonce trois journées de manifestations dans divers départements d’Haïti
Le parti politique « Les Engagés pour le Développement (EDE) » peint un sombre tableau des trente derniers mois de gouvernance en Haïti. L’équipe au pouvoir montre une insouciance flagrante et une inaction face aux atrocités commises par des bandits armés contre des citoyens paisibles.
Le Dr Claude Joseph, président du conseil stratégique d’EDE, accuse le gouvernement de facto de rester inerte devant la spirale de violence qui ravage lentement le peuple haïtien. En 2023 seulement, plus de 5000 morts et 300 000 déplacés, selon l’UNICEF, soulignent l’inaction déplorée.
L’ancien Premier ministre haïtien dénonce une économie moribonde résultant d’une politique économique anti-peuple menée par un pouvoir amateur, préoccupé uniquement par son enrichissement aux dépens de la population livrée à elle-même.
Par ailleurs, Claude Joseph déplore l’instrumentalisation de la justice par le Premier ministre Ariel Henry pour éliminer les principaux opposants à son pouvoir.
Face à ce constat, le Parti EDE réaffirme son engagement en faveur de la population victime d’un pouvoir corrompu, insouciant, incompétent et sanguinaire. Il appelle la population à trois journées de mobilisation à travers le pays, débutant le 5 février 2024, avec une manifestation devant la primature à Port-au-Prince pour contraindre le gouvernement d’Ariel Henry à démissionner d’ici le 7 février 2024.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.