Népal: Au moins 67 morts dans un crash d’avion
Un avion de la compagnie aérienne Yeti Airlines, s’est écrasé, ce dimanche 15 janvier 2023, au centre de Népal. 72 passagers dont 15 ressortissants étrangers étaient à bord de l’appareil au moment de l’accident.
Ce drame qui a causé la mort d’au moins 67 personnes et quelques blessés s’est produit entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du pays. Les blessés ont été transportés à l’hôpital afin de recevoir les soins que nécessitent leur cas.
« Nous avons retrouvé dans un premier temps 29 corps jusqu’à présent et avons également envoyé quelques survivants à l’hôpital » pour y recevoir des soins, a déclaré Gurudatta Dhakal, responsable adjoint du district de Kaski, dans le centre du Népal.
En l’industrie aérienne népalaise a connu un véritable essor ces dernières années, transportant des marchandises et des personnes dans des régions difficiles d’accès, ainsi que des randonneurs venus faire du trekking et des alpinistes étrangers. Mais elle a souffert d’un manque de sécurité dû à une formation et une maintenance insuffisantes, rapporte la chaîne 20 Minute.
Pour rappel, le dimanche 29 mai 2022, 22 personnes ont été tuées dans un crash d’avion de la compagnie aérienne Twin Otter à Pokhara, deuxième ville du Népal, située à 200 kilomètres à l’ouest de la capitale Katmandou.
Lakay info 509 avec Franceinfo