OEA : « Les eaux de la rivière Massacre sont essentielles pour les deux pays »

Date:

OEA : « Les eaux de la rivière Massacre sont essentielles pour les deux pays »

Le Secrétariat Général de l’Organisation des États Américains se montre préoccupé par le conflit entre la République dominicaine et Haïti autour de la construction d’un canal sur la rivière Massacre du côté haïtien.

« Il est indispensable de résoudre cette controverse sur la base du principe du bon voisinage et de l’amitié qui unit les deux pays et leurs dirigeants», lit-on dans un communiqué du Secrétariat Général de l’OEA daté du 26 septembre 2023.

Les ressources hydriques de la rivière Massacre sont essentielles pour les deux pays, fait remarquer l’organisation régionale dans son communiqué.

En ce sens, l’Organisation des États Américains croit primordial que les autorités dominicaines et haïtiennes se rencontrent dans les plus brefs délais pour trouver une issue à cette crise.

Pour faciliter la tenue des discussions, le Secrétariat Général de l’OEA et son Secrétaire Général proposent de jouer le rôle de facilitateur entre les dirigeants des deux nations.

Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe