Opération antigang: Appel à suspendre les activités de transport à Martissant
Les chauffeurs de transport en commun sont interdits d’emprunter l’axe routier Martissant/ Bizoton à partir de ce lundi 15 mai 2023. Des associations syndicales de ce secteur exhortent les transporteurs publics au respect de cette décision en raison des opérations musclées conduites par la police en vue de démanteler les gangs armés contrôlant l’entrée Sud de Port-au-Prince.
« Après consultations d’urgence avec les différents responsables de transport public. Les dirigeants du Secteur Transport Terrestre Haïtien (STTH) et ceux de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) estiment urgent de prendre des décisions appropriées pour la protection des vies et des biens des usagers de la route », écrivent dans une note de presse les responsables des deux associations syndicales susmentionnées.
Les dirigeants syndicaux ont convenu d’appeler les transporteurs publics à suspendre les activités de transport au niveau du tronçon Martissant/ Bizoton jusqu’à nouvel ordre. Par cette mesure, les dirigeants de syndicats de transport public veulent éviter que chauffeurs et passagers soient victimes sur cette voie au cours des affrontements entre policiers et bandits armés.
Il est à mentionner que depuis deux semaines, la PNH multiplie des interventions dans le périmètre immédiat du fief du gang » 5 segond » à Village de Dieu.
Les activités de transport seront reprises sur ce tronçon après autorisation de la police qui, elle,donnera la garantie sur la sécurité des vies et des biens des usagers de la voie comprenant Boulevard Harry Truman, Martissant et zones avoisinantes.
Parallèlement, les transporteurs publics en provenance de la Grand’Anse, du Sud, des Nippes, du Sud-Est et la de Région des Palmes à savoir Gressier, Léogâne, Grand- Goâve et Petit- Goâve peuvent continuer à mener leurs activités, précise la note datée du 13 mai 2023.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.