Opération policière : des armes saisies et plusieurs bandits tués dans le fief de Barbecue
La Police nationale d’Haïti (PNH) poursuit ses opérations lancées hier, vendredi 15 mars, dans l’après-midi, au niveau du Bas-Delmas.
L’institution policière confirme que plusieurs bandits ont été neutralisés et que des armes à feu ont été saisies, permettant ainsi le déblocage de certains axes routiers. Cette opération, entamée hier, se poursuit activement ce samedi.
Selon les informations relayées sur la page officielle de la PNH, de nouvelles stratégies ont été mises en place pour récupérer les zones précédemment sous le contrôle des gangs, dans le but de rétablir la circulation normale des citoyens.
Il est à noter que les affrontements ayant conduit à la neutralisation des bandits ont eu lieu principalement au niveau des quartiers Delmas 6 et Delmas 8, qui étaient sous l’emprise du chef de gang Jimmy Cherizier, également connu sous le nom de Barbecue, un ancien policier de 47 ans.
Les autorités policières ont annoncé qu’un bilan détaillé des opérations au Bas- Delmas sera communiqué prochainement à la population.
La PNH sollicite à nouveau la collaboration de la population en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.