Opération policière en Argentine : Fermeture d’une imprimerie de livres nazis et antisémites
Ce jeudi 13 septembre 2023, autorités argentines ont mené une opération majeure dans la banlieue de Buenos Aires, aboutissant à la fermeture du plus grand imprimeur et distributeur de livres nazis et antisémites du pays. Cette perquisition a également conduit à l’arrestation du propriétaire de l’établissement.
Au cours de l’opération, la police aurait saisi un vaste assortiment de publications, dont certaines étaient signées de noms notoires du national-socialisme, tels qu’Adolf Hitler, le collaborateur belge Léon Degrelle, et le fasciste italien Julius Evola. De plus, des vidéos traitant de thèmes nazis ont également été découvertes.
Cette action a été menée en réponse à une série de préoccupations croissantes concernant la propagation d’idéologies extrémistes et haineuses dans la région. Les autorités argentines ont souligné l’importance de lutter contre la diffusion de discours de haine et de l’antisémitisme, rappelant les valeurs démocratiques et la tolérance qui sont au cœur de la société argentine.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.