Opération Tornade I : Des présumés bandits abattus et des armes à feu confisquées par la PNH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir blessé mortellement sept présumés bandits et arrêté trois autres, dans le cadre de la nouvelle opération qui est baptisée Tornade I, dans certaines zones où des gangs armés se sont établis.
Lors de cette opération menée par l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) de concert avec des agents du CIMO, de l’UDMO et la Police de Tabarre, un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été confisqués. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation des nommés, Hervé Célestin, alias Tiblan, 30 ans; Wenskey Detournel, 22 ans et Luckner Berger, 25 ans; selon une note du service de presse de la Police Nationale.
Cette intervention musclée, qui a permis aux policiers de récupéré un camion de marchandises, avait eu lieu le vendredi 27 janvier 2023, dans les zones de Torcel, Eddy One et de Tapage.
Parallèlement, la Police de Bon-Repos a appréhendé, le mercredi 1er février 2023, à proximité de carrefour Shada, le nommé Noël Sanduno, âgé de 39 ans, pour détention illégale d’arme à feu, usurpation de titre, et usage de faux en écriture.
Il faut noter que l’opération Tornade I a été lancée la semaine dernière, en vue de donner une réponse appropriée aux gangs armés suite à l’assassinat d’une quinzaine de policiers en moins de 15 jours.
Lakay info 509