
Opérations de nettoyage à Port-au-Prince

La mairie de Port-au-Prince a entamé, dimanche 29 décembre 2024, une importante opération de nettoyage dans plusieurs zones clés de la capitale haïtienne.
Ces interventions, qui concernent principalement Lalue, la rue Capois et l’avenue Jean-Paul II, ont été réalisées en collaboration avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement. L’objectif affiché par les autorités municipales est de rendre la ville plus propre et accueillante à l’approche du Nouvel An et de la Fête de l’Indépendance.
Ralph Youri Chevry, ancien maire de Port-au-Prince (2016–2020), a récemment été désigné président du nouveau Conseil Exécutif Intérimaire de la capitale. Après avoir prêté serment le 24 décembre au Tribunal de Paix de la Section Sud, il a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Dans ce contexte, les opérations de nettoyage symbolisent la volonté des nouvelles autorités municipales de redynamiser la gestion de l’assainissement et d’offrir un cadre de vie plus agréable aux citoyens.
Ces initiatives marquent un pas en avant, mais la question de la durabilité reste cruciale. L’accumulation des déchets et l’absence de structures efficaces de gestion continuent de poser des défis majeurs à Port-au-Prince.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️ Décembre 2024. Tous droits réservés.
Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.