Petite-Rivière : Une vingtaine de morts dans des affrontements armés entre gangs et membres de la population
Vive tension dans le département de l’Artibonite où des membres de la population et des bandits du gang « Gran Grif » opérant à Savien, localité de la commune de Petite-rivière de l’Artibonite, se sont affrontés ce vendredi 26 mai 2023.
Un bilan partiel fait état d’une vingtaine de morts dans les deux camps, rapporte André Saint-Louis, Coordonnateur de la structure baptisée : «Komite Inisyativ pou Lapè nan Ba Latibonit»
Des membres de la population de l’Artibonite ont lancé tôt ce vendredi 26 mai 2023, une chasse aux sorcières contre les membres du gang « Grand Grif » qui continuent de terroriser les citoyens du Bas Artibonite.
Objectif de ce soulèvement : Se venger des criminels qui continuent de compliquer le quotidien des citoyens.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des hommes lourdement armés et vêtus de T-shirts rouges, membres du groupe criminel « Gran Grif » ayant à sa tête Lucson Élan, prêts à affronter des membres de la population et de la structure dénommée : «Kowalisyon Revolisyonè pou Sove Latibonit
dirigé par ( Ti Mepri) .»
Jusqu’en début d’après-midi du vendredi 26 mai, le climat restait très tendu au niveau de plusieurs localités du Bas-Artibonite.
Alors que ce vent de panique souffle sur cette région du pays, la Police, elle-même, est aux abonnés absents.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.