Pillage en Haïti : L’EDH également touchée
L’électricité d’Haïti (EDH) n’a pas été épargnée par les actes de vandalisme et de terreur perpétrés par les bandits.
Selon un communiqué de presse publié par le service de communication de la compagnie électrique de la République d’Haïti (EDH), plusieurs sous-stations de la zone métropolitaine ainsi que la centrale de Varreux ont été détruites.
En conséquence de ces destructions, quatre sous-stations de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ainsi que la centrale de Varreux, ne peuvent plus fonctionner normalement. Des zones telles que la Croix des Bossales, la Route nationale #1, le Boulevard 15 Octobre, Cité Soleil, la Route de l’Aéroport, le Village Solidarité, la Place Jérémie, l’avenue Magloire Ambroise, Foychard, Jean Philippe, et Monseigneur Guiloux, entre autres, ne peuvent plus être alimentées comme d’habitude.
De plus, le communiqué confirme que les bandits ont emporté des documents importants, des installations électriques, des câbles, des onduleurs, des batteries, du matériel informatique et de bureau, entre autres.
En conclusion, la Direction générale de l’EDH exhorte les autorités concernées à prendre des mesures efficaces pour sécuriser les multiples sites à travers le pays, tout en renouvelant son engagement à continuer de desservir la population.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.