Plaine du Cul de Sac: La Fondation Barbancourt suspend ses activités en raison de la guerre des gangs
Une surface de 8 hectares de champs de canne de la compagnie Barbancourt a été incendiée lors des récentes altercations entre gangs rivaux en plaine du Cul de sac, une zone de la commune de Croix-des-Bouquets. Ces conflits armés contraignent la Fondation Barbancourt à suspendre ses activités publiques en faveur des résidents de la communauté où l’entreprise commerciale a installé sa distillerie.
En effet, les nouvelles tensions entre gangs rivaux dans la Plaine du Cul de sac ont causé d’importants dommages, forçant la Fondation Barbancourt à suspendre ses activités publiques au profit des populations environnantes.
Ces actions de la Fondation comprennent
la distribution gratuite d’eau traitée, l’ouverture de centres de soins médicaux gratuits, ainsi que la mise à disposition d’espaces de loisirs tels que des terrains de football et de basketball.
Par ailleurs, selon un communiqué de l’institution, la compagnie n’est en rien impliquée dans ces incidents et sa production n’est pas affectée.
En conclusion, la compagnie Barbancourt affirme surveiller de près la situation sécuritaire au jour le jour avant de reprendre ses activités. Elle souligne que la sécurité de ses employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes demeure sa principale préoccupation.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.