PLANHAITI2K50 rejette tout dialogue avec les gangs et propose une formule simplifiée au Premier ministre
PLANHAITI2K50 salue, dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre haïtien, Dr Garry Conille, sa volonté de dialoguer avec tous les secteurs, y compris les gangs armés.
PLANHAITI2K50 profite de cette lettre pour rappeler au Premier Ministre les nombreux méfaits des gangs armés, tels que la misère, le chômage, la barbarie et la destruction systématique du symbolisme de l’État.
L’organisation estime que, en tant que chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, l’initiative de dialoguer avec les gangs armés ne doit pas primer sur les torts que ces individus ont causés à la société haïtienne.
En s’adressant au Premier Ministre, PLANHAITI2K50 souligne que le mot « DÉPOSER » pour les gangs armés n’est plus d’actualité. Le peuple dans son entier réclame la formule la plus simple en ce qui concerne les gangs armés : TRAQUER, BLESSER, CAPTURER, EMPRISONNER si possible, TUER, BWA KALE.
Loin de faire l’apologie d’une quelconque forme de violence, PLANHAITI2K50 veut éviter l’amalgame d’un certain dialogue complice et de propagande politique de la part du chef du gouvernement. L’organisation renouvelle sa détermination à jouer un rôle de vigie pour faciliter une harmonisation des pouvoirs jusqu’au rétablissement des pouvoirs constitués de l’État.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.