Pont-Sondé: Reprise des activités à l’ODVA

Date:

Pont-Sondé: Reprise des activités à l’ODVA

Après plusieurs jours de suspension des activités au bureau de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) au cours de la semaine dernière, le directeur général de la boite a trouvé une entente ce dimanche 15 janvier 2023 avec les protestataires._

Combattu pour une décision qu’il avait prise de mettre un terme aux contrats d’un groupe de jeunes résidents de la zone de Pont-sondé où siège le bureau central de l’ODVA, le DG de cet organisme public, l’Agr. Frantz Jean Mary, a rencontré les contractuels qui ont fait l’objet de cette dernière mesure ayant provoqué un mouvement de protestation qui a conduit au blocage de l’accès au siège central de l’institution.

Ce lundi 16 janvier, la barrière principale de l’ODVA a été déverrouillée, offrant la possibilité aux employés d’accéder aux locaux de la boite. Et pour cause, tous les jeunes écartés, une vingtaine, ont été réintégrés dans leurs postes respectifs.
Telle est la nouvelle décision du directeur général de l’ODVA qui a fait marche arrière de sa disposition, lors de cette réunion tenue à l’auditoriun de l’ODVA, en vue de calmer les nerfs et de favoriser la reprise des activités au niveau du bureau de cet organisme chargé du développement dans la vallée de l’Artibonite.

« Nous sommes très satisfaits de la rencontre, et nous avons obtenu même plus que ce que nous espérions. Car en plus des jeunes qui ont été rétablis dans leurs postes, le directeur a accepté d’accorder environ une trentaine de nouveaux contrats à d’autres jeunes de la communauté Pont-sondéene », s’est réjoui Louiseul François, responsable de l’infirmerie qui a été victime de la décision du numéro 1 de l’ODVA, l’Agr. Frantz Jean Mary.

Les protestataires en ont profité pour présenter au DG une liste de revendications allant dans le sens des intérêts des riverains de la zone, dont la baisse du prix du camion d’eau vendu par l’administration publique aux ménages, dans un premier temps, et la remise en fonction d’un système d’alimentation et de distribution en eau potable existant à Pont- Sondé, mais qui a été longtemps abandonné, dans un second temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

MOUN9″ se veut un mouvement socio-politique inclusif pour le redressement d’Haïti

MOUN9" se veut un mouvement socio-politique inclusif pour le redressement d’Haïti

Haïti: le MSPP a commémoré la journée mondiale de la lutte contre le Sida

Haïti: le MSPP a commémoré la journée mondiale de la lutte contre le Sida

L’avortement en Haïti : une réalité entre clandestinité et débat sociétal

L’avortement en Haïti : une réalité entre clandestinité et débat sociétal

Mariage Police-Population : le CPT redouble d’efforts pour restaurer la sécurité sur le territoire haitien

Mariage Police-Population : le CPT redouble d'efforts pour restaurer la sécurité sur le territoire haitien