Port-au-Prince: 82 prisonniers libérés en trois jours dans le cadre de la lutte contre la détention préventive
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Prince Me Edler Guillaume déclare s’engager à lutter contre la détention préventive prolongée dans sa juridiction. En ce sens, il a libéré en trois jours un total de 82 détenus du Pénitencier national. Ces prisonniers ont été incarcérés pour des délits mineurs, a expliqué le chef du parquet de la Capitale.
L’homme de loi a précisé, à sa sortie de la prison civile de Port-au-Prince, que cette vague de libérations avant les fêtes de Noël vise à enrayer le phénomène de détention préventive prolongée.
Le Parquet a constaté qu’aucune charge n’est plus retenue contre ces individus, confirmant ainsi qu’ils ont complètement purgé leur peine.
Ces ex-détenus étaient initialement incarcérés pour des infractions mineures, telles que le vol de téléphone portable et de têtes de bétail.
Le chef de la poursuite a relâché respectivement 3, 48, et 34 prisonniers les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 décembre au Pénitencier national.
En conclusion, le Commissaire du Gouvernement a affirmé que cette opération se poursuivra activement pendant les fêtes de fin d’année. Il a également promis la libération d’autres personnes actuellement incarcérées pour des délits mineurs tels que le vol de téléphone et de têtes de bétail.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.