Port-au-Prince/Carnaval : Le premier jour gras est une réussite, selon les autorités haïtiennes
Le dimanche 11 février 2024 a marqué le début des festivités carnavalesques au Champs de Mars, avec des défilés colorés et une participation enthousiaste des carnavaliers, fait remarquer le Ministère de la Culture et de la Communication.
La journée inaugurale a été ponctuée par des défilés carnavalesques, créant un tableau vivant dans un cadre accueillant. Les participants ont savouré l’expérience culturelle locale, défilant au rythme des meringues des DJs qui assuraient l’animation sur le parcours.
Le maire de Port-au-Prince, M. Luckson Janvier, a réaffirmé son engagement envers le bien-être de la ville et a encouragé l’entraide parmi les participants aux festivités carnavalesques pour construire le rêve d’Haïti.
Pour assurer la sécurité, une présence policière notable était déployée au Champs de Mars, couvrant des points fixes et des zones stratégiques. Des professionnels de la santé et des ambulances étaient prêts à intervenir en cas de besoin, tandis que des sapeurs-pompiers étaient également présents le long du parcours, se sont félicités les organisateurs.
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) exprime ses félicitations à tous les acteurs impliqués dans le succès des festivités carnavalesques à travers le pays, en particulier à Port-au-Prince. Le MCC réitère son engagement constant envers la préservation et la promotion de la riche culture haïtienne.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.