Port-au-Prince : Collège Jean XXIII ferme temporairement ses portes en signe de protestation contre l’enlèvement des six religieux catholiques
La congrégation des Frères du Sacré-Cœur, située sur le boulevard Harry Truman, confirme dans une note le kidnapping de six de ses membres ainsi que d’une enseignante travaillant au sein du Collège Jean XXIII.
Cet enlèvement a eu lieu le vendredi 23 février 2024 aux environs de 7 heures, au portail de l’institution située sur le boulevard Harry Truman.
La congrégation déplore cet enlèvement qui attriste profondément les membres de la congrégation, les familles des victimes, l’Église en Haïti et la société dans son ensemble. Elle appelle à l’unité dans une prière fervente pour la libération des personnes retenues captives sur une terre de liberté, y compris les anonymes.
La congrégation dénonce cette épreuve survenue durant le temps de Carême, tout en exprimant sa conviction que Dieu changera les cœurs de pierre des semeurs de la désolation en cœurs de chair, pour une révolution de l’amour en Haïti.
Elle demande au monde civilisé de se joindre aux paisibles peuples haïtiens qui souffrent face à cette violence absurde et injuste qui les afflige depuis plusieurs années, dans l’espoir de restaurer la solidarité sur la planète terre.
La congrégation réaffirme son engagement dans l’œuvre de sensibilisation de la nouvelle génération aux valeurs du vivre-ensemble harmonieux à travers les autres institutions des Frères du Sacré-Cœur du pays, mais annonce que le Collège Jean XXIII ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre.
La congrégation des Frères du Sacré-Cœur invite l’Église triomphante à s’unir à l’Église pèlerine pour intercéder auprès du Père, afin qu’Haïti, profondément éprouvée, puisse renaître des cendres de ses propres divisions et qu’émergent enfin des hommes et des femmes dignes capables de guider le pays vers un avenir meilleur.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.