Port-au-Prince : la réouverture de l’hôpital général tournée au drame
Au moins trois personnes, dont deux journalistes et un policier, ont été tuées lors d’une attaque armée perpétrée par des bandits de la coalition « Viv Ansanm ». Les criminels ont ouvert le feu sur les victimes devant les locaux de l’ancien Hôpital Militaire, situés à la rue Saint-Honoré, où devaient être relocalisés les services de l’HUEH.
Cet acte s’est produit en milieu de journée, ce mardi, alors que le ministre de la Santé Publique et de la Population prévoyait de rouvrir les portes du Centre Hospitalo-Universitaire ce 24 décembre.
Des confrères présents sur les lieux rapportent qu’au moins sept journalistes travaillant pour des médias en ligne ont été blessés par balles.
Dans une vidéo largement partagée après l’attaque, on pouvait voir le corps d’un policier, membre d’une unité spécialisée, gisant sur le sol.
L’identité des victimes reste pour l’instant inconnue.
Les blessés ont été évacués vers un centre hospitalier pour recevoir les soins que nécessitent leurs blessures.
Au moment de la rédaction de cet article (13h50), des confrères étaient toujours coincés sur les lieux en raison de vifs affrontements entre les forces de l’ordre et les criminels.