Port-au-Prince: Le MENFP condanme des attaques contre les locaux des Lycées des Jeunes Filles et Marie Jeanne
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce et condamne des actes de vandalisme qui ont été perpétrés ce lundi 13 Mars 2023 contre les locaux des Lycées du Cinquantenaire et de Marie Jeanne à Port-au-Prince.
Les assaillants dont certains portaient les uniformes d’autres écoles ont semé la pagaille au niveau des locaux de ces deux établissements scolaires.
Ils ont brisé les barrières peu avant de casser les vitres de véhicules garés sur la cour des deux institutions scolaires publiques, déplorent les autorités éducatives.
Ces individus ont également menacé de fermer les portes des deux Lycées susmentionnés, rapporte le MENFP via un communiqué.
N’était-ce pas l’intervention des agents de la police, les dégâts auraient été considérables, fait remarquer ledit Ministère.
Dénonçant et condanmant les actions de ces agresseurs, les dirigeants du MENFP appellent tous les acteurs et les partenaires éducatifs ainsi que les citoyens à défendre le droit à la vie, le droit à l’éducation pour des enfants et la protection de l’école.
Il faut souligner ces attaques ont été perpétrées ces établissements scolaires dans un contexte où plusieurs écoles ont suspendu les cours en présentiel en raison du climat de terreur instauré par les gangs armés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Lakay info 509