Port-au-Prince : reprise des vols commerciaux, les autorités aéroportuaires envisagent de nouvelles mesures
La compagnie Sunrise Airways a repris ses vols commerciaux internationaux à l’Aéroport International Toussaint Louverture ce lundi 20 mai 2024. Les vols intérieurs vers les Cayes et le Cap-Haïtien depuis Port-au-Prince ont également été relancés après une pause de plus de deux mois due aux attaques des groupes armés contre les installations aéroportuaires au début de mars 2024. Lors de ces attaques, au moins deux avions ont été touchés par des tirs.
Il est important de noter qu’au départ de Port-au-Prince vers les États-Unis d’Amérique, plus d’une centaine de passagers se trouvaient à bord de ce vol réalisé par la Sunrise Airways.
Par ailleurs, la Direction Générale de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) demande aux propriétaires d’avions privés ou d’aéronefs quelconques stationnés à l’aérogare Guy Malary de rentrer en contact de manière urgente avec l’administration.
Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité en vigueur et de la reprise des vols commerciaux le 20 mai 2024 à l’Aéroport International Toussaint Louverture. L’administration de l’AAN accorde un délai de 8 jours ouvrables aux propriétaires d’avions privés pour une prise de contact en urgence.
Passé ce délai, les services compétents de l’AAN se chargeront de procéder à la relocalisation de ces aéronefs, a averti l’institution.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.