Port-de-Paix/ Carburant : Les pompes à essence sont encore à sec
Le carburant reste encore indisponible dans les stations-service à Port-de-Paix et au niveau des autres communes du département du Nord-Ouest. Le Président de la chambre de commerce et d’industrie du Nord-Ouest, Jordan Herard Verdule se veut très critique quant au modèle actuel d’approvisionnement des départements.
« L’absence de carburants dans les stations-service dans le Nord-ouest, spécialement à Port-de-Paix est on peut plus fragrante alors que le marché noir, le commerce illicite, illégal tout ce que vous voulez culmine ostensiblement, a écrit la chambre de commerce et d’industrie du Nord-Ouest, dans une note publiée le lundi 28 novembre 2022.
Malgré les dispositions sécuritaires prises à varreux par les autorités concernées pour alimenter les pompes à essence, l’or noir se fait encore rare dans le département du Nord-ouest.
« Le modèle actuel d’approvisionnement des départements par la route est aujourd’hui dépassé et il nous faut d’autres alternatives pour résoudre cette situation qui ruine la vie de la population », souligne la note .
La chambre de commerce et d’industrie du Nord-Ouest se questionne avec perplexité : à quand le retour à la normalité?
Le blocage des routes nationales par des gangs armés constituent un défi majeur pour les distributeurs de produits pétroliers qui ne parviennent pas encore à assurer la distribution des produits en régions.
Lakay info509