
Première journée de classe : le titulaire du MJSP, Me Carlos Hercule, était présent dans les rues
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, était dans les rues de la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, ce mardi 1er octobre, à l’occasion de la rentrée scolaire de la nouvelle année académique 2024-2025.
Selon le garde des Sceaux, l’école doit reprendre ses valeurs dans la société haïtienne. Arguant que les enfants d’aujourd’hui devront remplacer les adultes, Me Carlos Hercule plaide pour un bon apprentissage dans la paix et dans un environnement sain.
Par ailleurs, le ministre de la Justice demande aux brigadiers de la Sécurité publique d’accompagner les élèves avant le début des cours et au moment de la sortie. Il souligne également que ces derniers doivent surveiller le comportement des élèves dans les rues.
Plusieurs dispositions sont annoncées par les autorités gouvernementales pour cette nouvelle année scolaire, espérons qu’elles seront véritablement appliquées.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.