Prison à vie pour John Joël Joseph : L’ex-ministre des travaux publics, Nader Joiséus s’en réjouit
Les réactions s’enchaînent suite à la condamnation à la prison à vie de l’ex- sénateur de l’Ouest John Joël Joseph. Ainsi, l’ancien ministre des travaux publics, Transports et communications, Joiséus Nader, a applaudi cette décision de la justice américaine.
Effectivement, lors d’une interview sur Radio Vision 2000, Nader Joiséus a exprimé ses opinions sur la condamnation de Monsieur Joseph dans l’affaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il affirme que l’ex-sénateur était probablement présent lors du crime perpétré contre le 58e chef d’État haïtien.
Dans ce contexte, l’ancien ministre des TPTC appelle les autorités judiciaires américaines à identifier les auteurs intellectuels et économiques de ce crime odieux pour les punir et dissuader de futurs actes similaires.
Il est important de souligner que John Joël Joseph, ancien sénateur haïtien âgé de 52 ans, a été condamné à la prison à vie le 19 décembre 2023 par le juge fédéral Jose Martinez après avoir plaidé coupable de conspiration pour tuer le président Jovenel Moïse.
Avant l’annonce du verdict, l’ex-élu de l’ouest avait déclaré que le plan était devenu incontrôlable, conduisant les mercenaires à décider de tuer le président au lieu de le kidnapper, mais cela n’avait jamais été son intention.
Il est à noter que John Joël Joseph est le troisième accusé à recevoir la peine maximale du juge fédéral Jose Martinez dans cette affaire, alors que la justice haïtienne n’a encore prononcé aucune condamnation.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Dec2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.