Programme Biden : des centaines de personnes déjà autorisées à entrer aux Etats – Unis
Le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols a confirmé, ce vendredi 13 janvier 2023, que des centaines de citoyens venant de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Vénézuela sont autorisés à entrer légalement aux Etats – Unis dans le cadre du nouveau programme humanitaire mise en place par l’administration Biden – Harris.
En effet, 5 jours après le démarrage du programme « Humanitarian Parole » qui facilite l’accès au territoire américain aux ressortissants des pays précités, des résultats positifs ont été enregistrés selon ce qu’a fait savoir le haut responsable américain sur son compte Twitter.
En plus de sa gratuité, ce programme constitue une route sûre et ordonnée vers les Etats – Unis, précise l’ambassadeur Nichols.
Il faut souligner que depuis l’annonce de la mise en oeuvre du programme « Humanitarian Parole » la semaine dernière, les demandes de passeports explosent au bureau central de l’immigration et de l’émmigration à Lalue ainsi que dans les centres de réception et de livraison de documents d’identités éparpillés un peu partout à travers le pays.
Ce qui a poussé les responsables de la DGI à annoncer l’ouverture exceptionnelle du bureau central de l’institution ce samedi 14 janvier pour permettre aux contribuables de remplir les formalités liées à l’obtention du droit de passeport et du matricule fiscal.
Lakay info 509