Protestation : Des Agents de la BSAP lourdement armés défilent à Ouanaminthe
Indignés par la révocation de Jeantel Joseph à la direction générale de l’Agence nationale des Aires Protégées, les Agents de la Brigade de la Sécurité des Aires Protégées expriment leur désapprobation envers le gouvernement d’Ariel Henry
Ce mercredi 24 Janvier 2024, leur mécontentement se traduit dans les rues de Ouanaminthe. Lourdement armés, ils parcourent les rues de cette commune du département du Nord-est.
Les prochaines heures demeurent incertaines avec leur présence sur le pavé.
Hier mardi, Jeantel Joseph, aux côtés du responsable de la BSAP dans le haut Plateau Central Jean Baptiste Joseph, a annoncé une mobilisation anti-gouvernementale baptisée « Marche nationale pour la libération d’Haïti. »
Ce mouvement vise à renverser le Premier ministre Ariel Henry du pouvoir avant la date du 7 février, prévue comme la fin de l’accord qui maintient le neurochirurgien à la Primature.
Les événements s’accélèrent dans un climat politique tendu avec le mouvement de » Révolution » prôné par l’ex-chef rebelle et également ancien sénateur de la Grand’Anse, Guy Phillipe.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.