Protestation des policiers : Jean Bruce Myrtil
enjoint les protestataires à collaborer pour la récupération des cadavres de leurs collègues
La Direction Départementale PNH de l’Artibonite dit comprendre l’élan de solidarité exprimé par des policiers de Saint – Marc et des Gonaïves qui ont manifesté jeudi et vendredi pour protester contre l’assassinat tragique de six (6) de leurs collègues, cette semaine.
Dans une note rendue publique, cette direction dénonce ces formes de protestations qu’elle qualifie de non-conforme à l’éthique professionnelle de ces policiers.
Ainsi, le directeur départemental Jean Bruce Myrtil qui a paraphé la note, invite les policiers protestataires à canaliser toutes leurs énergies dans l’accompagnement des agents du SWAT déployés sur place pour aider le personnel à stabiliser le Bas Artibonite et récupérer les cadavres des policiers.
» Les interventions aux côtés des SWAT pourront conduire à des interventions ciblées au fief des bandits afin que l’État puisse fournir à ces vaillants policiers des funérailles dignes et honorables », précise la note.
Après le debriefing de la DDA suite à l’attaque du 25 janvier, des recommandations ont été formulées au Haut Commandement pour la fourniture de matériels et d’équipements nécéssaires pour éviter la répétition de tel évènement, conclut la note tout en appelant les policiers à respecter les règlements de l’institution et des lois de la République.
Lakay info 509