Qatar 2022: Coup de tonnerre dans le ciel de Doha, l’Argentine rate son entrée en lice
L’Arabie Saoudite crée la surprise générale dans le groupe C, en battant ce mardi 22 novembre 2022, l’Argentine de Leonel Messi par 2 buts à 1 mettant ainsi fin à l’invincibilité de l’Albiceleste après 35 rencontres.
Avec un statut d’outsider de ce groupe, l’Arabie Saoudite a réalisé ce qui restera pendant longtemps comme sa plus grande performance dans une phase finale de Coupe du Monde.
Pourtant, ce sont les Sud-Américains qui ont ouvert le score dès la 10ème minute de jeu grâce à Lionel Messi sur pénalty octroyé par la VAR, suite à une faute dans la surface de réparation.
Le multiple ballon d’or a ainsi inscrit son 7ème but en 5 phases finales de coupe du monde sous les couleurs de l’Argentine.
Après des tentatives argentines annulées par la VAR pour cause de hors jeu, il a fallu attendre la seconde période pour que Saleh Al – Shehri ne remette les pandules à l’heure (1-1) soit à la 48ème minute de jeu.
À un but partout ( 1-1) face à l’Albiceleste et ses stars, les poulains du technicien français, Hervé Renard ont repris confiance.
La joie de tout le peuple saoudien allait être à son paroxysme quand 5 minutes plus tard, Salem Al-Dawsari a trouvé le chemin des filets argentins pour une deuxième fois.
En dépit des changements opérés au sein de l’équipe par le technicien argentin, Lionel Sacoloni, la défaite de l’Albiceleste a été acté au coup de siflet final devant plus de 88 mille spectateurs.
L’Arabie Saoudite s’installe provisoirement sur le fauteuil de leader du groupe C avec 3 points en attendant les autres affiches du groupe.
RG / Lakayinfos 509