Qatar 2022: La coupe du monde de foot, une véritable pilule qui fait oublier les calamités du quotidien
Depuis le coup d’envoi du championat au Qatar, tous les yeux sont rivés sur le petit écran avec l’espoir de victoire pour leurs équipes respectives. À la Plate- forme de l’organisation des Femmes Luttant contre la Violence (P-OFLUV), il n’est pas autrement, l’ambiance est de mise. Ça chauffe. Les actualités concernant les équipes comme le Brésil et l’Argentine, les préférés des haïtiens, retiennent les esprits.
Dans la foulée, la recrudescence des actes d’insécurité, l’inflation galopante, la cherté de la vie, le chomage chronique, la décomposition des institutions de l’Etat, la déportation de nos compatriotes de l’étranger continuent à travers les médias à être des faits divers. Rien ne change sur le tableau qui est de plus en plus sombre.
Entretemps, P- OFLUV s’interroge sur la volonté de l’équipe gouvernementale à profiter de ce petit mois d’euphorie pour résoudre la crise et aboutir à un apaisement social.
Déjà, l’organision est préoccupée par l’annonce faisant état de la non diffusion des matchs du mondial. Elle croit que c’est une situation qui risque de taper sur les nerfs de la population et d’aggraver le climat sécuritaire dans un pays accablé par la peur, le stress et la frustration.
Les dirigeants devraient comprendre que de ce temps de trêve footballistique, de répit de manifestations violentes contre la montée du carburant et la présence du prémier ministre à la tête du pays est une aubaine.
En conséquence, P-OFLUV invite les autorités à agir vite afin que les médias puissent avoir accès à la diffusion et la retransmission de ce mondial.
Lakay Info509