Quelque 900 millions de personnes confrontaient à une insécurité alimentaire grave en 2022

Date:

Quelque 900 millions de personnes confrontaient à une insécurité alimentaire grave en 2022

Quelque 900 millions de personnes étaient confrontées à une insécurité alimentaire grave en 2022, rapportent des agences des Nations Unies dans un rapport publié le mercredi 12 Juillet 2023. Le document s’intitulait ‘’L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde”.

Le rapport révèle qu’entre 691 et 783 millions de personnes souffraient de la faim en 2022.

Dans le document susmentionné, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont également analysé l’urbanisation croissante comme une « mégatendance » qui a un impact sur les aliments que les gens consomment et sur la manière dont ils les consomment.

«Si les tendances restent les mêmes, l’ODD visant à éliminer la faim d’ici 2030 ne sera pas atteint, préviennent les chefs des cinq agences des Nations unies : Monsieur Qu Dongyu, Directeur Général de la FAO ; Monsieur Alvaro Lario, Président du FIDA ; Monsieur Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS ; Madame Cindy McCain, Directrice Exécutive du PAM ; et Madame Catherine Russell, Directrice Exécutive de l’UNICEF», peut-on lire dans le rapport.

Ces responsables d’organisations onusiennes ont déclaré qu’ « En effet, la réalisation de l’objectif « Faim zéro » d’ici à 2030 est un défi de taille.

En fait, près de 600 millions de personnes devraient encore souffrir de la faim en 2030 ».
Selon Monsieur António Guterres, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) : « Il y a des lueurs d’espoir, certaines régions sont en passe d’atteindre certains objectifs nutritionnels d’ici 2030, poursuit le rapport.

« Dans l’ensemble, cependant, nous avons besoin d’un effort mondial immédiat et intense pour sauver les objectifs de développement durable. Nous devons renforcer la résilience face aux chocs et aux crises qui provoquent l’insécurité alimentaire, des conflits au climat », souhaite le patron de l’ONU.

Le rapport a également indiqué qu’environ 29,6 pour cent de la population mondiale, soit 2,4 milliards de personnes, n’ont pas un accès régulier à la nourriture. Parmi elles, quelque 900 millions de personnes étaient confrontées à une insécurité alimentaire grave.

Fort de ce constat, les agences onusiennes recommandent, à travers le document, de promouvoir efficacement la sécurité alimentaire et la nutrition, les interventions politiques, les actions et les investissements soient guidés par une meilleure compréhension de la relation complexe et évolutive entre l’ensemble du continuum rural-urbain et les systèmes agroalimentaires.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l’unité pour enrayer l’insécurité 

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l'unité pour enrayer l'insécurité 

Haïti : investiture du nouveau cabinet ministériel sous le signe de l’urgence et de la gravité

Haïti : investiture du nouveau cabinet ministériel sous le signe de l’urgence et de la gravité

Commémoration de la Bataille de Vertières : inauguration d’une nouvelle base des Forces armées d’Haïti (FAD’H) par le CPT

Commémoration de la Bataille de Vertières : inauguration d’une nouvelle base des Forces armées d’Haïti (FAD’H) par le CPT