Rameau Normil : » De nouvelles stratégies pour démanteler les gangs dans leurs derniers retranchements »
Le Directeur de la police nationale, Normil Rameau, a annoncé les couleurs ce lundi lors de son premier point de presse. Il a garanti que les forces de l’ordre et les éléments de la Mission multinationale d’appui à la sécurité conjuguent leurs efforts pour venir à bout des bandes armées qui imposent leur loi depuis quatre ans sur le territoire national.
Des opérations imminentes
Sans délai, la PNH, avec le support de la force multinationale, entreprendra des opérations. De nouvelles stratégies permettront aux policiers de regagner leurs commissariats respectifs. La population pourra retourner dans ses maisons et vaquer à ses occupations quotidiennes en toute sécurité. « Le bal est terminé », a déclaré Normil Rameau.
Soutien de la Mission multinationale
De son côté, Godfrey Otunga, chef de la Mission multinationale, a affirmé que les membres de la MMSS vont aider la Police haïtienne à rétablir la sécurité en Haïti. Il a rappelé que la Mission multinationale a pour mission de faciliter le rétablissement d’un climat sécuritaire propice à l’organisation des prochaines élections dans ce pays de la Caraïbe.
La Police nationale, avec le soutien de la Mission multinationale, s’engage à démanteler les gangs jusqu’à leurs derniers retranchements. Des opérations coordonnées et de nouvelles stratégies visent à restaurer la sécurité et la paix dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.