Remaniement du calendrier scolaire : une organisation de parents d’élèves exprime des réserves
L’Association des parents d’élèves d’Haïti (ASPAEDH) prend note de la décision prise par les autorités du ministère de l’Éducation nationale de modifier le calendrier scolaire 2023-2024. Tout en exprimant ses réserves, la structure associative déclare que les problèmes qui ont conduit au dysfonctionnement des activités scolaires devraient être résolus avant cette modification dudit calendrier.
« Le ministère a pris cette décision de réaménager le calendrier scolaire, cependant les écoles ne peuvent pas toujours fonctionner car les raisons qui ont forcé la fermeture des activités scolaires restent et demeurent entières », a déclaré en conférence de presse, Fedner Confident, porte-parole de l’ASPAEDH.
Par ailleurs, l’association croit que le calendrier remanié ne saurait être applicable pour l’ensemble des écoles du territoire, arguant que plusieurs écoles situées dans les villes de provinces avaient normalement fonctionné.
En outre, concernant les rumeurs liées au soupçon de corruption au Fonds national d’éducation (FNE), l’association demande aux institutions concernées, la Cour Supérieure des comptes et du Contentieux Administratif ( CS/CCA), à l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC), entre autres, de diligenter des enquêtes en vue de faire le jour sur ce scandale de corruption au FNE.
En somme, l’ASPAEDH appelle des organisations de la société civile à initier une campagne de sensibilisation en faveur de la reprise des activités scolaires et la protection de l’école.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.