
Rentrée scolaire : inauguration de l’École nationale Melonière financée par le Fonds national de l’Éducation (FNE)

Le Centre de Formation Technique et professionnelle Paulo Freire de la ville des Cayes et l’École nationale Melonière de la commune de Chantal ont été inaugurés par les autorités gouvernementales le mardi 1er octobre 2024, lors du lancement officiel de la nouvelle année académique. Il est important de noter que la construction de l’École nationale Melonière a été spécifiquement financée par le Fonds national de l’éducation (FNE).
Le Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, le chef du cabinet du Premier ministre Garry Conille, Nesmy Manigat, le Directeur général du Fonds national de l’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, ainsi que des partenaires nationaux et internationaux figuraient parmi les personnalités présentes à cette cérémonie.
Le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, affirme que la construction de l’école nationale susmentionnée est estimée à 57 millions de gourdes. Il a toutefois souligné que l’institution qu’il dirige détient, dans le Grand Sud, 15 projets déjà en chantier. Arguant que le FNE prend la responsabilité de verser les frais de scolarité (1,000.00 gourdes par élève) fixés pour les élèves du 1er et 2e cycle fondamental, Jean Ronald Joseph s’engage à accompagner les acteurs du système éducatif haïtien durant cette nouvelle année scolaire.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.