Reprise des activités scolaires: ASPAEDH appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités
L’association des parents d’élèves d’Haïti ( ASPAEDH) salue la reprise progressive des activités scolaires,en dépit de la crise multidimenssionnelle qui sévit dans le pays.
Cependant, l’un des dirigeants de l’association, Confident Fedener invite le gouvernement à jouer sa partition en vue de créer les conditions économiques et sécuritaires favorables au fonctionnement normal des écoles.
Le porte parole de l’association des parents d’élèves d’Haïti fustige le comportement de certains responsables d’écoles qui s’aprêtent dèjà à organiser des examens après seulement trois semaines de classe dans l’unique but de réclamer de l’argent aux parents.
Ainsi, Fedener Confident appelle le ministère de l’éducation à publier sans délai un calendrier remanié pour l’année académique.
La disponibilité du carburant dans les pompes à essence, l’amélioration du climat sécuritaire et la baisse des prix des produits de premières nécéssités sont des recomandations formulées par l’ASPAEDH à l’endroit du gouvernement.
Rénald Guerrier / Lakay info 509