République dominicaine: arrestation de l’épouse d’un dirigeant haïtien en possession d’une cargaison de munitions
L’épouse du représentant de l’exécutif à Belladère Yvanosky Joachim, a été arrêtée ce mardi avec une cargaison de munitions de divers calibres, alors qu’elle se dirigeait vers Haïti par le poste frontalier d’El Carrizal à Elias Piña, a rapporté le journal Listin Diario.
Midrene Manessa Milien voyageait accompagnée d’une autre dame et d’une fille d’environ deux ans dans une SUV de couleur blanche immatriculée en Haiti FF. 01302.
Selon une source crédible, le véhicule qui entre fréquemment de Comendador, à Elías Piña, en Haïti, vraisemblablement sans être saisi par les autorités.
Ce mardi, un militaire qui est au poste depuis trois jours a décidé de contrôler le véhicule et a trouvé à l’intérieur de celui-ci une importante quantité de munitions qu’elle emporterait en Haïti.
Le vice délégué de l’arrondissement de Belladère, Yvanosky Joachin, et ses proches résident depuis des mois dans la commune de Comendador pour protéger l’intégrité de sa famille en raison de l’insécurité qui règne en Haïti.
Le responsable est arrivé à la base de Cesfront à Comendador étonné, alléguant qu’il ne savait rien de ce qui s’était passé.
Il a expliqué que sa femme était allée chercher une de ses filles à l’école de Comendador, donc il n’est pas informé sur ce qui aurait pu se passer.
Yvanosky Joachin est connu à la frontière d’El Carrizal par les autorités dominicaines, civiles et militaires, les commerçants et tous ceux qui fréquentent cette zone, pour son aide dans la résolution des conflits à la frontière.
Le Cesfront et les autorités dominicaines n’ont pas encore révélé la quantité de munitions interceptée dans le véhicule.
RG / Lakayinfos 509