République Dominicaine : Incendie au marché Binational de Dajabon quelques heures avant la réouverture des frontières
Le gouvernement dominicain se préparait à la réouverture des frontières haïtiano-dominicaines tôt ce mercredi 11 octobre 2023, après des semaines de tractations et de nouvelles mesures prises récemment. Cependant, ce matin, un incendie s’est déclaré au marché Binational de Dajabon, contrôlé par l’État dominicain, a rapporté le journal dominicain Listin Dario.
Le président de l’association des détaillants, Abigail Bueno, se dit d’accord avec toutes les décisions du gouvernement dominicain, mais il trouve un peu suspect l’incendie du marché Binational seulement quelques heures avant l’annonce difficile du gouvernement de rouvrir les frontières de manière graduelle, toujours selon le média dominicain
Les unités de pompiers de toute la région de Dajabon s’engagent actuellement de manière coordonnée pour tenter de contenir cet incendie de grande envergure qui risque de détruire les commerces détenus à la fois par les Dominicains et les Haïtiens qui occupaient ce marché Binational depuis longtemps, a indiqué Listin diaro.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.