Rivière Massacre : Neuf Haïtiens dont des anciens élus interdits d’entrée en République Dominicaine
L’administration de Luis Abinader dévoile ce jeudi après-midi l’identité de neuf nouveaux Haïtiens qui ne sont pas les bienvenus en République Dominicaine.
Il s’agit du journaliste Luckner Désir, les ex-sénateurs Wanique Pierre, Jacques Sauveur Jean, Jean Baptiste Bien-Aimé, les anciens ministres Ardouin Zéphirin et Nader Joacéus, Jeantel Joseph, Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées, en charge de la Brigade de sécurité des zones protégées (BSAP) du ministère haïtien de l’Environnement, Wideline Pierre ; ancienne directrice départementale du ministère de l’Environnement du Nord-Est et architecte et Caniiel Samson, désigné comme sponsor présumé de la construction du canal d’irrigation de la rivière Massacre.
Le Président Dominicain Luis Abinader, a instruit ce jeudi le directeur de la migration, Venancio Alcantara Valdez, de ne pas admettre sur le territoire national les personnalités haïtiennes mentionnées plus haut.
Fermeture totale de la frontière , suspension de délivrance de visas aux citoyens haïtiens, sanctions contre des Haïtiens sont autant de mesures adoptées par Santo Domingo qui se trouve en plein cœur de discussions avec des représentants du gouvernement de Port-au-Prince sur la crise à la Rivière Massacre. Ces agissements de Luis Abinader montrent clairement sa veilleté d’imposer son pays comme maître de l’île d’Haïti.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.