Saint Marc: des élèves de l’Ecole Présbytérale de Fleurenceau marchent en solidarité avec la Police
A l’initiative de l’Ecole Présbytérale de Fleurenceau, une marche pacifique a été organisée ce mardi 31 janvier en signe de solidarité avec la Police Nationale.
En effet, des élèves en uniforme de l’établissement et des membres de la direction ont sillonné divers quartiers du centre ville de Saint – Marc pour exprimer leur solidarité aux forces de l’ordre.
» Nous sommes la Police. De tout coeur nous sommes la Police et nous sommes filles et fils de la Police », peut – on lire sur une banderole lors de ce mouvement.
Le Révérend Père Wadson Louis, directeur de cet établissement scolaire dit partager la souffrance des policiers suite à l’assassinat brutal, à Liancourt de six (6) de leurs collègues la semaine dernière.
» Beaucoup d’entre eux ont des enfants dans notre école, donc c’est plus qu’un devoir pour nous d’exprimer notre solidarité envers nos policiers », a déclaré l’homme d’Église au micro de notre correspondant à Saint Marc, James Jean Baptiste.
Depuis l’assassinat des policiers mercredi, les agents affectés au commissariat de Saint – Marc ont organisé plusieurs mouvements de protestation pour exiger du haut commandement la mise à leur disposition de matériels et équipements devant leur permettre de contrer les actions des bandits.
Les protestataires ont lancé hier lundi, à l’issue d’une manifestation, l’opération baptisée » les bras croisés » pour forcer les autorités policières à satisfaire à leurs revendications.
Lakay info 509
C’est un bon révolte