Saint-Marc: Des employés de l’ONA protestent contre leur mise en disponibilité
Des employés de l’annexe de Saint-Marc de l’Office National d’Assurance Vieillesse ont organisé hier, lundi, un mouvement de protestation contre la décision de la direction générale de l’institution de les mettre en disponibilité sans solde pour une période indéterminée. Cette mesure a été adoptée en raison de l’incendie en septembre dernier des locaux du Bureau communal de l’ONA au niveau de la Cité de Nissage Saget, a fait savoir le directeur général a.i de cet organisme public, Jemley Marc Jean Baptiste.
Saint- Marc, le 22 novembre 2022. – La grogne des employés a débuté suite à une correspondance adressée à l’officier de communication du bureau Communal de Saint- Marc , Pradel Alexandre l’informant de cette mesure conservatoire.
Voulant exprimer leur total désaccord à cette décision, des membres du personnel dudit bureau ont organisé un sit- in devant les locaux de l’annexe de l’institution
Pancartes et ustensiles en main, les protestataires demandent au directeur général a.i de l’Office National d’Assurance Vieillesse de faire marche arrière.
« La décision du Directeur Général est illégale et arbitraire. Sous peu, une plainte sera déposée aux bureaux de l’Office de la Protection du Citoyen et de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour exiger à la Direction Générale de nous réintégrer au sein de l’ONA », ont déclaré les protestaires.
Au total, 127 employés sont frappés par cette mesure, a-t-on appris.
Il faut rappeler que, le vendredi 16 septembre 2022, des individus non identifiés ont incendié les locaux du bureau de l’Office National d’Assurance Vieillesse à Saint Marc, lors d’une manifestation pour exiger la baisse des prix des produits pétroliers et le départ du docteur Ariel Henry à la Primature.
Lakayinfo509