Saint-Marc: Le conseil communal déplore les actes de pillage perpétrés lors des récentes Manifestations
La Mairie de Saint-Marc dénonce les scènes de pillage et d’incendie des institutions publiques et d’entreprises privées au niveau de cette commune les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022. Reconnaissant le droit constitutionnel de la population à manifester, le conseil communal invite les protestataires à exprimer leurs frustrations de manière pacifique.
Saint-Marc, le 22 septembre 2022.-
Dans une note parue le 19 septembre 2022, la Marie de Saint-Marc déplore les actes de vandalisme qui ont eu lieu sur plusieurs institutions publiques et privées de la ville dont celle du Mairie de Saint-Marc, qui est un patrimoine national et au service de la population haïtienne depuis 1919.
Les vendredi 16 au samedi 17 septembre 2022, suite à l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers, la population saint-marcoise a foulé le macadam en vue de protester contre cette décision et de dénoncer aussi l’insécurité, le chômage et la mauvaise gouvernance.
De nombreux actes de pillages et de vandalisme ont été perpétrés par des manifestants en colère sur certaines institutions publiques et privées dans ladite commune, même les locaux de la mairie n’étaient pas épargnés.
En dépit de ces actions malhonnêtes, l’administration communale de Saint-Marc dit comprendre le niveau de frustrations des protestataires.
Le Conseil Communal invite la population à faire passer leurs revendications de manière pacifique.
Il faut rappeler que, la Police Nationale d’Haïti a annoncé l’arrestation de 25 personnes pour leur implication présumée dans des actes de pillages ayant eu lieu à Saint-Marc.
LakayInfo509