Saisie d’armes et de munitions à la douane du Cap-Haïtien
l’Administration Générale des Douanes (AGD) a réalisé une intervention réussie à la douane du Cap-Haïtien, le vendredi 22 décembre 2023. Un contrôle douanier a abouti à la saisie d’importante quantité de cartouches, une arme et des objets liés aux armes.
Les agents douaniers ont saisi 92 cartouches 9mm, 9 cartouches 45, et 78 cartouches 5.56 lors de l’opération de contrôle douanier. L’AGD, via son compte X, a confirmé cette confiscation. De plus, la douane annonce la saisie de chargeurs vides et d’accessoires liés aux armes à feu.
Parmi les articles confisqués, on recense une arme à feu de calibre 45 ACP de marque HI-POINT-FIRE ARMS, modèle JHP, série EFFACEE.
Les éléments associés, tels que la crosse et la culasse d’une arme PA-15 multi, des étuis d’armes à feu, un casque balistique, des gilets pare-balles, et des plaques de renforcement, ont également été interceptés.
Cependant, la douane n’a communiqué aucune information sur d’éventuelles interpellations à la suite de cette découverte de munitions et d’arme à feu.
Lakay Info509*
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.