Sanctionné par le Canada, André Apaid clame son innocence
L’homme d’affaires haïtien André Apaid rejette les sanctions canadiennes. Il se dit blanc comme la neige, bien qu’il ait été sanctionné par le Canada pour des violations des droits de l’homme, notamment des violences sexuelles.
Selon un article publié mardi par le Miami Herald, André« Andy » Apaid a également déclaré qu’il était incompréhensible qu’il ait été placé « sur une liste de personnes sanctionnées accusées de violations des droits de l’homme, y compris de violences sexuelles ».
En effet, il rejette catégoriquement toutes les accusations et suspicions de contribution au climat d’insécurité ou de corruption.
Ces sanctions imposent une interdiction de transaction, ce qui a pour effet de geler les avoirs qu’il pourrait détenir au Canada. Il est également interdit d’entrée au Canada en vertu de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
« Je suis un citoyen haïtien-américain dévoué qui soutient fermement une résolution pacifique de la grave crise à laquelle notre pays est confronté. C’est bien connu des membres de la société politique et de la société civile », a-t-il déclaré, demandant à la ministre canadienne des affaires étrangères, Mélanie Joly, de « vérifier ses sources et les faits ».
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.