Sanctions américano-canadiennes: Patrice Dumont appelle Josephe Lambert à se retirer de la présidence du sénat
Visé par des sanctions du Département du Trésor des Etats – Unis et le gouvernement du Canada pour trafic illicite de drogue et de collaboration avec des réseaux criminels et de gangs, le président du tiers du sénat est appelé à rendre le tablier.
En effet, dans une note rendue publique ce mercredi, le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont réclame la démission de son collègue Joseph Lambert de la présidence du Sénat suite aux décisions de ces deux Etats.
» Ce retrait vous permettra d’avoir toute la latitude requise pour assurer votre défense comme, du reste, vous l’avez annoncé » conseille – t- il à l’élu du Sud ‘est dans cette note.
Ainsi, le parlementaire sollicite une convocation de l’Assemblée des Sénateurs dans le plus bref délai pour les suites appropriées à sa requette.
Outre les sanctions imposées, le gouvernement des États-Unis a interdit le Président du sénat haïtien, Joseph Lambert d’entrer sur le territoire américain la semaine dernière et c’est le Secrétaire d’État américain Antony Blinken qui a confirmé l’information à travers un message posté sur son compte Twitter le vendredi 4 novembre 2022.
RG / Lakayinfos 509