Sanctions internationales: Berto Dorcé dénonce une décision politique
Visé par des sanctions des gouvernements canadien et américain depuis le 20 décembre 2022, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a qualifié ces mesures de décision politique
L’ancien haut responsable qui a réagi aux micros de la presse hier mardi 17 janvier suite à son audition comme témoin dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes de Port – de – Paix, reconnait toutefois que ces sanctions ont un impact sur sa vie.
Ayant une santé fragile, l’ex ministre de la justice se dit être dans l’impossibilité de voir ses médecins depuis l’annonce de ces sanctions.
« Le Canada et les Etats – Unis sont des pays d’États de droit j’espère qu’ils se ressaisiront car leurs décisions ont été adoptées sur la base d’informations erronées », a déclaré Me Dorcé.
Tout en dénonçant une volonté de détruire son caractère, il se dit prêt à être l’exemple si sa culpabilité est avérée dans le cadre de ce dossier.
Rappelons que l’ex- ministre Berto Dorcé est accusé par le Canada et les Etats – Unis d’utiliser son statut pour protéger et permettre des activités criminelles des gangs notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption dans le pays.
Lakay info 509