Sanctions internationales : L’ex-député Gary Bodeau rejette les accusations canadiennes
L’ancien député de Delmas Gary BODEAU rejette les accusations portées par le Canada à son encontre pour trafic drogue, corruption et contribution aux activités des gangs. L’ancien vice-président de l’assemblée nationale entend attaquer les faits qu’ils sont reprochés devant les instances judiciaires compétentes.
Depuis quelques semaines, certains hommes politiques haïtiens sont dans le viseur des gouvernements americain et canadien en raison de leur complicité avec avec des gangs dans plusieurs régions du pays.
Financement des activités des gangs, blanchiment d’argent, sont , entre autres,raisons évoquées par les autorités de ces gouvernements pour sanctionner ces anciens dirigeants haïtiens.
Sanctionné hier samedi 19 novembre 2022, par le Canada pour avoir apporté un soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés en Haïti, l’ex-député de Delmas Gary Bodeau a fait savoir que c’est de la persécution politique. Il dit avoir jamais participé à des activités liées à des gangs, à des violations des droits de la personne, au trafic d’armes ou
à tout autre trafic illicite dans le pays, selon une note publiée par l’ex-président de la chambre des députés.
« La réalité est que j’ai consacré ma vie au service public. J’ai consacré ma vie au peuple d’Haïti. J’ai consacré ma vie à faire en sorte que les gens de ma communauté, de ma circonscription et de mon pays puissent vivre dans une société dont ils peuvent être fiers et où ils peuvent se sentir en sécurité », poursuit la note.
En conclusion, Le dirigeant de la plateforme politique » Bouclier » annonce qu’il va prendre des mesures légales pour laver son nom et regagner la confiance du public.
Lakayinfo509