Sécurité : Don de 20 pick-up et de 250 motocyclettes à la Police nationale d’Haïti
Au cours d’une cérémonie de remise officielle tenue ce vendredi 27 octobre 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu des clés de nouveaux matériels roulants. En effet, 20 Pick-up de marque Toyota Land Cruiser et 250 motocyclettes ont été remis aux forces de l’ordre. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme d’appui à la PNH initié par le Programme des Nations-Unies pour le Développement ( PNUD) et par l’Office des Nations-Unies Contre la Drogue et le Crime ( ONUDC).
Ces véhicules vont renforcer les capacités d’intervention de l’institution policière dans la lutte contre le grand banditisme dans le pays, selon les responsables haïtiens présents à la cérémonie de remise de ces matériels roulants.
La Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète Milcé, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti par intérim ,Frantz Elbé accompagner des membres du haut commandement, la représentante du Secrétaire Général de l’ONU et cheffe du BINUH, Mme María Isabelle Salvador, le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti, M. André François Giroux, le représentant du PNUD M. Séjour Bankoura, étaient entres autres parmi les personnalités présentes à cette cérémonie.
Notons que ce programme est mis en œuvre avec la collaboration du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti ( BINUH) et le support technique et financier des États-Unis, du Canada, de l’Italie, du Japon, de l’Allemagne et des États membres de l’Union Européenne.
Il importe de rappeler que le dernier rapport sur Haïti émis par le groupe d’experts des Nations Unies avait fait état d’une situation très lamentable concernant la PNH. Arguant que l’institution policière est en manque considérable de moyen pour répondre aux assauts des groupes armés.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.