Sécurité : Fritz Alphonse Jean encourage le mariage police-population pour lutter contre l’insécurité
Le Conseiller-président Fritz Alphonse Jean encourage un partenariat étroit entre la police et la population pour lutter contre l’insécurité. Arguant que l’unité est essentielle pour combattre le banditisme sous toutes ses formes, quelles qu’en soient les sources, le Conseiller déclare que le système économique violent et la mauvaise gouvernance sont les principales causes des pertes en vies humaines et en biens en Haïti.
Dans une note rendue publique le mardi 26 novembre 2024, l’ex-gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Fritz Alphonse Jean, précise que le banditisme est un fléau destructeur que l’actuelle équipe gouvernementale combattra fermement. Selon lui, la pratique des gouvernements précédents consistant à s’affilier aux gangs pour se maintenir au pouvoir cessera.
Le Conseiller-président précise que les forces de l’ordre, en collaboration avec les citoyens, sont instruites pour œuvrer à l’établissement de l’ordre et de la paix sur le territoire national. Il estime que chaque citoyen a le droit de vivre dignement dans le pays.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️Nov2024. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.