Sports : « Les sélections haïtiennes ne doivent plus recevoir les matchs de la FIFA en République dominicaine », exige le MJSAC
Depuis plusieurs mois les sélections nationales haïtiennes reçoivent les matchs de la FIFA en République dominicaine en raison de la détérioration du climat sécuritaire en Haïti.
La dégradation des relations entre la République dominicaine et la République d’Haïti autour de la construction d’un canal sur la rivière Massacre pousse le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique à demander à la Fédération Haïtienne de Football d’établir les camps de base des sélections nationales hors de la République voisine.
En ce sens, une correspondance a été adressée en date du 18 septembre dernier, au Comité de Normalisation de la FHF.
Selon la teneur de cette lettre, la recommandation du MJSAC se veut une démarche visant à permettre aux Grenadiers et Grenadières d’évoluer en toute sérénité lors des compétitions internationales.
« Le MJSAC en appelle au sens patriotique des membres haïtiens du Comité en vue de donner suite dans les meilleurs délais à cette requête», conclut la correspondance dudit Ministère signé par Jean Tholbert Alexis, Directeur de Cabinet de la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Action Publique, Raymonde Rival.
Il est à rappeler que les frontières entre la République dominicaine et Haïti sont fermées depuis environ 5 jours en raison de la crise née de la construction d’une prise sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.